Clinique
de Champigny

Une clinique promoteur du parcours de vie du patient et de l'aidant

Rééduquer, réadapter, réinsérer… Au-delà de ses missions classiques attendues d'une clinique SSR, la clinique de Champigny souhaite se positionner en promoteur d'une approche innovante articulée autour du concept de parcours de vie.

Le patient co-acteur de sa prise en charge

L'établissement encourage le patient à devenir le co-acteur de sa rééducation en l'impliquant davantage et en favorisant les activités de liaison entre la clinique, la ville et le domicile. Des projets de prévention pour des patients souffrants de maladies chroniques au sein de l'hôpital de jour sont organisés. Véritable centre "ressources", l'établissement privilégie une approche pluridisciplinaire du parcours de vie basée sur la notion de concertation entre les professionnels de santé implantés sur le territoire.

La place et le rôle de l'aidant

Persuadé que votre prise en charge sera plus efficace si vous êtes entouré de vos proches, le personnel de la clinique de Champigny accueille avec bienveillance les aidants.

La qualité du soutien de l'aidant est déterminante dans la reconstruction du patient non seulement pendant mais surtout après l'hospitalisation.

C'est pourquoi la clinique a entamé une réflexion sur la mise en place de réunions d'échanges et d'ateliers thématiques en faveur des aidants.