Clinique
de Champigny

Certification HAS et Indicateurs Qualité

Inscrite dans une véritable démarche qualité, la clinique de Champigny a mis en place, par le biais de la certification HAS (Haute Autorité de Santé), une politique dynamique et efficace d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, valorisée par une forte implication de l’ensemble des professionnels de l'établissement.

Qu'est-ce que la certification HAS ?

Mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé (HAS), la procédure de certification est une évaluation externe d’un établissement de santé. Basée sur un référentiel et menée tous les 4 ans, la démarche de certification vise à porter une appréciation sur la qualité des prestations d’un établissement de santé et sur son fonctionnement global.

La clinique de Champigny a passée la certification V2014 au mois d'Octobre 2018 sans recommandation. Le rapport de la certification sera bientôt disponible sur le site de la certification HAS.

 

Quels sont les indicateurs qualité/risques?

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins sont des outils qui permettent d’évaluer de manière fiable la qualité des soins ainsi que la sécurité et la satisfaction des patients. Ils sont définis par la Haute Autorité de Santé (HAS), leur recueil est obligatoire pour tous les établissements de santé au niveau national. Ces derniers répondent également à une demande légitime d'information et de transparence de la part des usagers.

Dans un souci d’amélioration continue de ses pratiques et afin de garantir la sécurité et la satisfaction de ses patients, notre établissement participe systématiquement au recueil de ces indicateurs. Vous pouvez accéder aux principaux indicateurs nationaux de la clinique  ici et les consulter également sur le site Scope Sante.

 

Vous pouvez accéder aux résultats des questionnaires de satisfaction de la clinique de l'année 2017.